samedi 27 novembre 2010

Episode 7: Le manteau de Fantômette

A t'ont déjà vu neiger en Bretagne en plein mois de novembre! 
foi de Fantômette jusque là, on n'avais pas encore vu ça! Cette fin de semaine est glaciale, je me suis réveillée hier matin sous un léger manteau blanc...
En revanche  pour ma part, pas de manteau pour sortir affronter le froid!...
Bien sûr à chaque fois que je vais chez mes parents, je me dit "n'oublie pas de ramener ton manteau" et évidement je l'oublie! (sinon ce ne serait pas drôle!) Avec ce froid sibérien qui s'est abattu sur Rennes je me gèle dès que je met le nez dehors!
2 solutions s'imposent : 
-ne plus sortir de mon lit et rester emmitouflée dans ma couette!
-me faire un manteau...
la 1ère solution est très tentante, mais mais pas très réaliste! J'opte donc pour la seconde, me coudre le manteau qui attend d'être fait depuis un mois, après avoir craqué sur un magnifique coupon de lainage à 20 euros les 3 mètres,  impossible de ne pas céder à la tentation!
Après une séance de shopping pro en cours de stylisme (à savoir décorticage  de tout ce qui se trouve en magasin:tendances, coupes, matières, détails et tout et tout...)suivi d'un épluchage en règle de mes livres de coutures japonais et du livre "devenir modéliste" d'ESMOD, le patronage du dit manteau est né.
Il ne me reste plus qu'à couper et coudre mon p'tit manteau pour pouvoir aller me jeter sur les gaufres au marché de Noël en bas de chez moi! Humm Bonheur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire