dimanche 7 novembre 2010

Episode 5: la phrase du jour

Pour comprendre la phrase du jour, rappelons que j'ai gardé mon travail de surveillante d'internat en parallèle des 30h de cours par semaine. En théorie je ne travail qu'une nuit par semaine, seulement quand une collègue est malade ben...on appel fantômette, elle dit toujours oui!
C'est comme ça que depuis quelques semaines je travail 2 nuits en plus des journées de cours!Tant qu'on a rien à rendre, tout va bien! Mais cette semaine ça se complique un peu, nous devons rendre une jupe à Mr M.
J'ai donc enchainé journées à l'école, soirées à l'internat, et quand toutes les cocottes sont couchées, je dégaine la fantô-MAC! 
La phrase du jour est de de Mélody une de mes camarade de classe: 
"mais dis moi fantômette, avec tout ça, comment tu fais pour avoir une telle pêche? tu prends de la drogue?..!!"
Hihihi... j'ai mieux!!!
J'aime énormément mon travail ça me dope autant que de coudre! Comment te dire Mélody, j'aime me transformer en Inspecteur Gadget à la recherche du doudou perdu, en Mama Lulu quand une cocotte est tristoune, faire réciter l'histoire & les verbes irréguliers, poser les limites quand il en faut, jouer au uno, sans oublier les potins du cœur bien sûr!...
Comment ne pas être dopée? Elles me connaissent très bien et ont compris que je cherche toujours à être le plus juste possible, et me le rendent bien!
C'est ce qui me faire des blagues dès 6h45 en allant réveiller les filles, rentrer chez moi rapido, à 8h, recouper la pièce de jupe que j'ai raté, & filer à l'école pour une journée de cours...

J'ai fini la fameuse jupette aujourd'hui, j'y ai pensé toute la nuit, la voix de Mr M. résonnait dans ma tête: "Où Est Votre Crrrroquiiis Fantômette? Comment Voulez Vous travailler Sans Votre Croquis?!!!"ahhhhh
 Le voilà mon croquis:
A partir du dit croquis nous avons moulé & réalisé cette petite jupe:

Comme je n'ai pas eu ma petite jupe droite qui c'était avéré être trop grande pour moi, j'ai profité des vacances pour m'entrainer sur ce modèle, voici la jupette de Mr M. revisitée par fantômette:

J'ai enlevé les passants et troqué les poches plaquées contre des poches prises dans la couture.
 

1 commentaire:

  1. Via "une souri dans mon dressing" je découvre votre blog; Que de bons souvenirs! Esmod, c'était il y a 15 ans pour moi; Une année à Bordeaux et deux à Paris. Je reste en lien pour suivre les nouvelles aventures! Bravo!

    RépondreSupprimer