mardi 18 janvier 2011

Episode 15 : Mea culpa!

Aujourd'hui, on m'a gentiment fait remarquer   par deux fois que:
" Il est marrant ton blog Fantômette mais ya des fautes d'orthographe hein!"...Elle  et lui  (clic) pour ne pas citer les traitres ! !
J'en suis vraiment navrée mais ça ne date pas d'hier! Déjà, enfant, lorsque que j'envoyais gentillement une petite carte postale à ma fantô-grandma, dès mon retour, elle commençait non pas par me remercier mais par me dire :
-Fantô-grandma: dis donc Fantômette, comment tu écris "j'ai visité une grotte?il  y a deux tt à grotte"!
-Fantômette: chère fantô-grandma, le plus important est il la qualité de mon orthographe ou la gentille attention de t'envoyer une carte?!
Oui je fais des fautes d'orthographes, et je l'assume, c'est ainsi! Je fais de mon mieux, mais, quand on a le nez sur ce qu'on écrit, on ne voit pas forcément ce que le lecteur extérieur voit tout de suite!
Bon, là, je l'avoue, l'erreur de l'épisode 14 dès la première phrase faisait mal aux yeux! Mais rassurez vous, dans les grandes occasions: rendu de mémoire, et autres lettres de motivation..., la pro de l'orthographe est là pour me relire, merci Stridou!
Cela étant dit comme je le disais déjà si justement il 20ans  Fantô-grandma, l'essentiel est ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire