vendredi 7 janvier 2011

Episode 13: Dépitée!

En cours de style, nous devons créer une nouvelle collection jeune créateur. Pour ce faire, nous commençons par créer notre page d'ambiance, berceau de notre futur collection.
Une page d'ambiance reflète notre style, nos goûts en matière d'art, de cinéma, musique, design..., le tout savamment organisé dans un magnifique montage d'images.
Le problème, bien que l'informatique et moi même soyons de la "même génération", nous  ne parlons pas tout la même langage!
Le vrai problème n'est pas tant que je ne sois pas très douée avec un ordinateur! Mais plutôt que l'on attende de moi un joli petit montage sans avoir été initiée à l'art du montage!

L'objet de mon dépit, lui: le méchant Photoshop!
Ou encore lui: Illustrator, tout aussi fourbe et mesquin!
Du coup je fais avec les moyens du bord, et oui je l'avoue j'ai fait mes montages avec Picassa!( logiciel gratuit pour les gamins!) Ce qui m'a valu  le délicieux constat de Mlle S. :
-là, Fantômette,...comment dire, ton montage, il est pourri! hein...
-Je saaaaaaaais!
Cela étant dit, que faire au delà du fait de constater la pouritude de mes montages?
Car le fait est qu'en matière de bidouillage informatique je suis le genre de personne pour qui sans aucune info, le génie ne vient pas tout seul!
Après m'être arrachée les cheveux tout l'après-midi sur Photoshop, je crois qu'il ne me reste plus qu'a me jeter du haut de mon Tabouret!
Adieu!...

2 commentaires:

  1. Miss, demain après-midi on se fera un atelier essai de montage ;o)

    RépondreSupprimer
  2. De mon temps.....(Waouh, ça fait viiiieux!)
    On découpait, collait, bref, on faisait nos montages avec de la colle et des magazines!
    C'était moins prise de tête! Mais j'aimerai bien maîtriser ces logiciels; On ne fait rien sans ça aujourd'hui!

    RépondreSupprimer