samedi 15 janvier 2011

Episode 14: La jupette de Mr M.

Le premier semèstre a était entièrement consacré aux jupes. De la jupette en veux tu en voilà, jupe droite, à panneaux, à  godets...Concrètement nous n'avons réalisé entièrement que trois jupes, deux en toiles et une en tissu dont voici le modèle:
 A partir de ce croquis nous avons réalisé notre propre version de cette petite jupe à plis creux  et à poches plaquées. Nous avions "libre choix" de notre tissu ( Mr M. trouve tout ce qu'on lui propose moche!)et de notre interprétation des poches plaquées. 
Comme pour les cadeaux de noël, j'ai choisi de ne pas acheter de tissu, mais de prendre dans mon stock perso qu'il faut bien écouler car il y en a partout!
J'ai opté pour un coupon de jeans acheté au printemps dernier dont je ne m'étais pas servi pour réaliser ma jupette. Heureusement Mr M. à dit oui tout de suite! J'ai donc utilisé tous les codes du jeans: fil jaune orangé, doubles surpiqures et boutons  jeans.
Pour cette dernière jupe, je suis encore loin du résultat que je souhaiterais! Bien que celle ci soit mieux que la précédente, elle ne pose pas encore parfaitement bien sur le manequin au niveau de la taille! Et si c'est toujours le cas, c'est bien parce que je ne parviens  pas encore à faire mieux! Pourtant, c'est fini, nous ne reviendrons pas dessus, place à la chemise sous toutes ses formes, d'où une certaine dose de frustration!

1 commentaire: