vendredi 9 septembre 2011

Episode 35: Le stage # 2

La mission du jour mettre en page les dessins colorisés de la nouvelle collection par thème avec le nom et le code de chaque produits. En soit ce n’est pas très compliqué dès qu’on à compris en quoi ça consiste! Le problème c’est que pour quelqu’un d’initiée le but du jeu s’explique en deux seconde, en revanche pour la non initiée que je suis c’est une autre histoire!
-Tu vois, tu fais comme ça :Tac-tac-tac-hop-par-ici,-tu-glisses-l’image-par-là,-tac-tac-hop-hop-hop-attention-au-code-et-re-tac-tac-pouic-pouic-et-tu-enregistres! Tu vois c’est facile hein!
-Hum hum, facile,(je n’en suis pas si sûr !)On va la refaire je crois!
-Ouiii bien sûr!(tout aussi vite !)Tac-tac-tac-hop-hop-par-ici,-tu-glisses-l’image-par-là,-tac-tac-hop-hop-hop-attention-au-code-et-re-tac-tac-pouic-pouic-et-tu-enregistres! C’est bon t’as compris ? Parce qu'il y en a beaucoup à faire et il ne faut pas se tromper!
Ahhhhh! Si je fais une erreur je vais devoir tout refaire !! Le fait de se retrouver en entreprise entraine une petite pression quand même, à l’école si je me trompe ça n’a aucune importance, je recommence et c’est tout, là c’est autre chose ça n’implique pas que moi !
-ok bon euhh, je n’ai pas encore tout à fait compris, on va reprendre depuis le début, je vais prendre des notes !!
Quelques jours plus tard, j’en ai déjà fait une bonne centaine  quand Lætitia jette un œil à mon travail…et là c’est le drame (sens de la mesure) mon éternel souci de dyslexie est bien connu par ici, hum hum le revoilà !
-Euh dis moi Fantômette, ce n’est pas RanÏa mais RaÏna et là c’est Tamara et non Tarama, il faudrait mieux que tu revérifies tout  parce que ces documents servent à tous les services!...
-Nannnn ! eh bien  je vais tout vérifier ! 
Ce genre de mise à jour est en soit un travail assez rébarbatif à faire! Mais j'aime tellement ça que  je me colle toute seule une double peine et dois revoir toutes les fiches, c'est pas beau ça...Grrrr ! (cela dit j’ai bien fait car j’avais également inversé quelques chiffres!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire