jeudi 2 décembre 2010

Episode 9 :le manteau de Fantômette (la suite)

Le Fantô-manteau est arrivé, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il tombe à point nommé, car il neige à gros flocons!
 J'ai choisi pour base le modèle L du stylish dress book 2, sans toucher au volume qui me convenait. J'ai enlevé la ceinture, posé un passepoil au niveau de l'empiècement, et de grandes poches prises dans la couture de l'empiècement.

Puis j'ai crée une capuche, dont je suis complétement in love en ces temps de neige!
Enfin j'ai posé un large biais noire tout autour du manteau.

J'ai trouvé mon lainage au marché Ste Thérèse de Rennes, 20euros les 3 mètres, (en plus c'est de la marque!) à ce prix, là, j'ai entièrement doublé mon manteau!
J'en ai pour 5 euros de biais et 5euros de boutons, ce qui nous fait un total de 30euros!

Parfois je me dis, ah si j'avais de l'argent je pourrais...
...En fait si j'avais de l'argent je me serais sûrement offert un beau manteau! et je n'airais jamais eu le grand plaisir de porter le manteau que j'ai fait de mes petites mains!
Et puis, le plaisir de sortir sous la neige, les oreilles bien au chaud dans ma capuche pour aller manger une gaufres au marché de Noël, ça vaut  vraiment tout l'argent du monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire