dimanche 30 octobre 2011

Episode 38:Fantômette à Première vision

Credit photo: fashionmag.com
A la rentrée, après la visite du musée Christian Dior vient le salon international du tissu d''habillement, Première vision PLURIEL, qui avait lieu cette année les 21 et 22 septembre, où les deuxièmes années se rendent chaque année.  Nous avons le privilège de découvrir les tendances à venir avant tout le monde, et ça c’est drôlement chouette!
Départ à 6h du mat’ pour arriver à midi à 1ere vision !! (on c’est un peu (beaucoup) perdu !!) Mais heureusement une fois arrivées, Mme S. nous attendait gentillement pour nous remettre nos supers badges! Sésames indispensables pour visiter les salons !
On parle globalement de première vision, premier salon mondial du tissu d’habillement. En fait ce ne sont pas moins de 6 salons complémentaires qui composent le salon première vision. Autant vous dire que quand je suis arrivée dans cet immense hall des expositions (Villepinte) j’étais un peu perdue...

Mme S. qui connait bien les lieux était toute contente et impatiente d’aller faire sont petit tour ! Mais pour ma part, je me suis sentie un peu perdue! Car c'est comme qui dirait immense! Ne sachant pas vraiment par quoi commencer, ce qu’il ne fallait surtout pas rater et tout et tout ! Car il y a tellement de choses à voir que c'est très facile d'être happée par un stand et d'oublier d'aller voir le truc à ne pas manquer à l'autre bout du hall des expos! Cela  dit une fois après avoir trouvé un plan, les choses se sont vite arrangées et nous avons arpenté les salons dans tous les sens, non sans croiser régulièrement Mme S toute contente, l’œil pétillant, « Roooh là là là là les filles est ce que vous avez  vu ces tissus là bas ? C’est magnifique ! Quelle créativité ils ont ces anglais !! »
 Nous avons donc pu découvrir en avant première les gammes et associations de couleurs de l’hiver 2012/13, les carnets de tendances et  une large gamme de presse  mode, mais surtout, les fournisseurs en tous genres! Des marchands de tissu venus du monde entier, des créateurs et éditeurs de tissu, toute sortes de nouvelles technologies en matière de textile, étanche, coupe vent et autres inventions…
 Mais également des dentelles et broderies, le cuir, la fourrure, les accessoires, les chaussures… Sans compter mille et une fournitures, des boutons à n’en plus finir, des rubans, des zips, des perles, le paradis quoi!

Au fil des stands que nous visitons, ma copine gla-gla et moi-même remarquons que les professionnels ne portent pas vraiment d’intérêt à notre présence! Nous nous demandons comment ces gens peuvent-ils deviner que nous sommes de simples étudiantes, et n’allons donc pas faire marcher leur commerce!(ça n'est quand même pas écrit sur nos front!? Si?...) Quand nous nous rendons comptes que nous avons un badge violet avec écrit "college", alors que d’autres ont des badges vert avec "active" ou encore rouge avec "business"! Ahh ok ça doit être pour ça !! Bref, gla-gla a une super idée pour voir ce qui ce passerait si nous n’étions pas "college" !
-Vas-y Fantômette caches ton badge! On va rentrer sur ce stand genre on est des pros! (Nous sommes toutes deux plus  âgées que la moyenne des étudiantes donc nous pourrions très bien avoir un badge d’une autre couleur ! héhé !!)
Nous rentrons donc sur le stand d’un spécialiste en impression textile et commençons à regarder  les tissus quand une commerciale vient vers nous :
-Bonjour mesdemoiselles, puis-je vous renseigner sur nos gammes de produits?
-Oui bien sûr madame…
- Que recherchez-vous-vous ?
Gla-gla :… Euhh,euhh (se dégonfle comme une baudruche!... Et sort son badge violet avec écrit college !) Non mais en fait on est juste étudiante !!!
-Oh mais ce n’est pas grave du tout, nos produits peuvent très bien vous intéresser car nous pouvons éditer  pour un métrage minimum de 8m(pour un prix raisonnable) ce qui peu donc vous intéresser même en tant qu’étudiant !
Les filles - Oh oui ça nous intéresse tout à fait!...

Alors oui les gens nous regardent sûrement un peu du coin de l’œil avec nos badges de novices ! Mais ça ne coûte rien de se renseigner, ça peut donner des idées pour plus trad et être même très intéressant ! Je suis donc repartie de ce salon toute contente avec mon  petit butin de cartes de visites et autres dépliants qui pourrons sans aucun doute être utile à un moment ou un autre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire