samedi 29 janvier 2011

Episode 16: Au voleur!

Jeudi 16h52: Je dois être au travail à l'autre bout de la ville dans 8 minutes(grâce à mes fantô-pouvoirs c'est possible!) quand Mr M. me voyant sur le départ, nous informe que bien sûr cette chemise (qui n'est encore qu'à l'état de croquis) doit être réalisée en toile pour demain 9h!(pas de problème là encore, grâce à mes supers, pouvoirs c'est possible!)
19h: Je vais m'y mettre, quand bien sûr une élève vient me voir:
Lilou: Fantômette, tu peux m'aider à faire mes maths?
Je suis au travail donc évidement, priorité aux élèves et non à mon boulot perso!
Fantômette: Bien sûr Lilou que je peux t'aider à faire tes maths, ya combien d'exercices?
Lilou: Euh...quatre, et puis c'est trop dur en plus!
Fantômette: Pas de problème je suis trop forte en maths!hum hum hum
20h: Plus personne n'a besoin de mon aide, je m'installe une table au milieu du couloir pour avoir un œil sur tout ce petit monde et c'est parti:
Je fini de retracer ma base de chemise, rallonge le corps, les épaules, élargi la taille, abaisse encolures et emmanchures...Je sors mon perroquet en prévision de retracer celles-ci...Quand je me dis qu'il vaudrait mieux y faire attention, c'est le genre d'objet assez marrant qui pourrait bien disparaître au milieu de ces ados...
-Fantômette, y faut que tu ailles voir pierre, il va pas bien du tout!
 Je vais voir notre pierrot, et fais un tour des chambres pour voir si tout va bien avant de me remettre au travail...
Au milieu du couloir, les uns et les autres passent à côté de moi...
-Oh c'est marrant ça! tu fais quoi Fantômette? et c'est quoi ce truc là? et ça, ça sert à quoooi ça?et pourquoi tu fais çaaa, et.....  
Je vais  pour prendre mon  perroquet, et voilà que la bête a disparu! Je commence à regarder autour de moi, perdre mes affaires est assez habituel donc pas de panique...
...Je cherche, je cherche, je cherche encore....et là, c'est le drame, le perroquet à bel et bien disparu!! Sans lui, plus moyen de travailler! 
Je reviens sur mes pas, je vais partout où je suis allée, rien!
J'interroge les uns et les autres qui ne savent même pas de quoi je parle! C'est quoi ce truc?
Un perroquet, c'est ça:
Personne ne sera grondé si il l'a pris, tout ce que je veux c'est mon PERROQUET!!!! 
Les enfants commencent à chercher avec moi, j'offre même une récompense à qui le retrouvera: 2 pains au choc au p'tit déj demain!
Rien! 
- On a fouillé tout l'internat Fantômette, (même les douches et les toilettes!)et on a rien trouvé!
Ils sont pas mignons mes internes quand même!
La soirée passe, les enfants dorment et moi, je suis là, sur ma petite  chaise au milieu de ce grand couloir à espérer secrètement que le truc va réapparaître comme par enchantement! Après tout je suis Fantômette, ou j'suis pas Fantômette! 
23h45: Je suis prête à abdiquer, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans mon perroquet, c'est fini! 
Quand, dans un regain d'espoir je fouille une dernière fois toutes mes affaires, et là, oh joie, je retrouve mon rouge à lèvres Chanel égaré depuis quelques semaines!
Mais c'est tout... J'ai encore l'espoir d'arriver dès l'ouverture de l'école pour "tenter" de rattraper un peu mon énorme retard!
Vendredi 6h50: Je réveille les filles qui (aussi candide que moi  espéraient que le dit perroquet réapparaîtrait dans la nuit) me disent les unes après les autres, alors tu l'as retrouvé?
8h15: Je quitte le collège telle une fusée, trop de travail à rattraper, je n'ai pas le temps de passer chez moi, je file à l'école... 
8h30: Pleine d'énergie, j'arrive à l'école, les cours commencent à 9h, j'ai une bonne demi heure pour de calme devant moi. 
Mais c'était sans compter sur le fait que l'école ne serait ouverte qu'à 9h moins 2!!!!
Là,autant dire que je suis complétement dépitée...après avoir poireauté une demi heure devant l'école avec mes chaussettes de la veilles et une grosse tâche de yaourt sur le gilet,  je suis vidée!
Pourtant il va falloir se mettre au travail...

vendredi 21 janvier 2011

Episode 15: Obsession?

Depuis quelques semaines je travail sur ma collection jeune créateur. Après m'être battue avec photoshop et illustrator, j'ai réussi à faire mon montage tant que mal (à l'ancienne avec ciseau et colle! merci Sophie!) en attendant la formation express photoshop que me réserve la fantô-sister!
Et voilà le travail tadadaaam!
A présent je travail sur mon plan de collection à l'aide de mon super logiciel de stylisme CDESIGN!
Depuis que je l'ai installé sur le fantô-ordi( non sans peine!), je travail dessus jusqu'à minuit tous les soirs et  je dois dire ça paye! 
Quand le soir après avoir passé des heures à découvrir mon logiciel, je m'effondre sur mon lit, j'ai bien du mal à trouver le sommeil! Tout cet univers se promenant sous mes yeux, ctrl z, ctrl d, courbe par 3 points, suppression de segment visuel...et j'en passe et des meilleurs, la totale!

Voilà une partie de ce que j'ai fait cette semaine, ça n'a l'air de rien mais je vous assure que ça demande beauuuuucoup de travail!....et c'est pas fini!
 

Pour tout dire ça m'obsède à tel point qu'hier soir au travail, un élève me dit :
-Fantômeeeette, j'ai maaal au braaas!
Quand une idée complétement saugrenue me traverse l'esprit:
-Attends, j'ai une idée: on va faire fenêtre englobante, clic droit, dissocier, zoom sur le bras, suppression de segment visuel, clic là où t'as mal, fenêtre englobante, clic droit, associer le tout et c'est bon t'as plus mal!
Je deviens un peu folle non?

mardi 18 janvier 2011

Episode 15 : Mea culpa!

Aujourd'hui, on m'a gentiment fait remarquer   par deux fois que:
" Il est marrant ton blog Fantômette mais ya des fautes d'orthographe hein!"...Elle  et lui  (clic) pour ne pas citer les traitres ! !
J'en suis vraiment navrée mais ça ne date pas d'hier! Déjà, enfant, lorsque que j'envoyais gentillement une petite carte postale à ma fantô-grandma, dès mon retour, elle commençait non pas par me remercier mais par me dire :
-Fantô-grandma: dis donc Fantômette, comment tu écris "j'ai visité une grotte?il  y a deux tt à grotte"!
-Fantômette: chère fantô-grandma, le plus important est il la qualité de mon orthographe ou la gentille attention de t'envoyer une carte?!
Oui je fais des fautes d'orthographes, et je l'assume, c'est ainsi! Je fais de mon mieux, mais, quand on a le nez sur ce qu'on écrit, on ne voit pas forcément ce que le lecteur extérieur voit tout de suite!
Bon, là, je l'avoue, l'erreur de l'épisode 14 dès la première phrase faisait mal aux yeux! Mais rassurez vous, dans les grandes occasions: rendu de mémoire, et autres lettres de motivation..., la pro de l'orthographe est là pour me relire, merci Stridou!
Cela étant dit comme je le disais déjà si justement il 20ans  Fantô-grandma, l'essentiel est ailleurs!

samedi 15 janvier 2011

Episode 14: La jupette de Mr M.

Le premier semèstre a était entièrement consacré aux jupes. De la jupette en veux tu en voilà, jupe droite, à panneaux, à  godets...Concrètement nous n'avons réalisé entièrement que trois jupes, deux en toiles et une en tissu dont voici le modèle:
 A partir de ce croquis nous avons réalisé notre propre version de cette petite jupe à plis creux  et à poches plaquées. Nous avions "libre choix" de notre tissu ( Mr M. trouve tout ce qu'on lui propose moche!)et de notre interprétation des poches plaquées. 
Comme pour les cadeaux de noël, j'ai choisi de ne pas acheter de tissu, mais de prendre dans mon stock perso qu'il faut bien écouler car il y en a partout!
J'ai opté pour un coupon de jeans acheté au printemps dernier dont je ne m'étais pas servi pour réaliser ma jupette. Heureusement Mr M. à dit oui tout de suite! J'ai donc utilisé tous les codes du jeans: fil jaune orangé, doubles surpiqures et boutons  jeans.
Pour cette dernière jupe, je suis encore loin du résultat que je souhaiterais! Bien que celle ci soit mieux que la précédente, elle ne pose pas encore parfaitement bien sur le manequin au niveau de la taille! Et si c'est toujours le cas, c'est bien parce que je ne parviens  pas encore à faire mieux! Pourtant, c'est fini, nous ne reviendrons pas dessus, place à la chemise sous toutes ses formes, d'où une certaine dose de frustration!

vendredi 7 janvier 2011

Episode 13: Dépitée!

En cours de style, nous devons créer une nouvelle collection jeune créateur. Pour ce faire, nous commençons par créer notre page d'ambiance, berceau de notre futur collection.
Une page d'ambiance reflète notre style, nos goûts en matière d'art, de cinéma, musique, design..., le tout savamment organisé dans un magnifique montage d'images.
Le problème, bien que l'informatique et moi même soyons de la "même génération", nous  ne parlons pas tout la même langage!
Le vrai problème n'est pas tant que je ne sois pas très douée avec un ordinateur! Mais plutôt que l'on attende de moi un joli petit montage sans avoir été initiée à l'art du montage!

L'objet de mon dépit, lui: le méchant Photoshop!
Ou encore lui: Illustrator, tout aussi fourbe et mesquin!
Du coup je fais avec les moyens du bord, et oui je l'avoue j'ai fait mes montages avec Picassa!( logiciel gratuit pour les gamins!) Ce qui m'a valu  le délicieux constat de Mlle S. :
-là, Fantômette,...comment dire, ton montage, il est pourri! hein...
-Je saaaaaaaais!
Cela étant dit, que faire au delà du fait de constater la pouritude de mes montages?
Car le fait est qu'en matière de bidouillage informatique je suis le genre de personne pour qui sans aucune info, le génie ne vient pas tout seul!
Après m'être arrachée les cheveux tout l'après-midi sur Photoshop, je crois qu'il ne me reste plus qu'a me jeter du haut de mon Tabouret!
Adieu!...