Jeudi 16h52: Je dois être au travail à l'autre bout de la ville dans 8 minutes(grâce à mes fantô-pouvoirs c'est possible!) quand Mr M. me voyant sur le départ, nous informe que bien sûr cette chemise (qui n'est encore qu'à l'état de croquis) doit être réalisée en toile pour demain 9h!(pas de problème là encore, grâce à mes supers, pouvoirs c'est possible!)
19h: Je vais m'y mettre, quand bien sûr une élève vient me voir:
Lilou: Fantômette, tu peux m'aider à faire mes maths?
Je suis au travail donc évidement, priorité aux élèves et non à mon boulot perso!
Fantômette: Bien sûr Lilou que je peux t'aider à faire tes maths, ya combien d'exercices?
Lilou: Euh...quatre, et puis c'est trop dur en plus!
Fantômette: Pas de problème je suis trop forte en maths!hum hum hum
20h: Plus personne n'a besoin de mon aide, je m'installe une table au milieu du couloir pour avoir un œil sur tout ce petit monde et c'est parti:
Je fini de retracer ma base de chemise, rallonge le corps, les épaules, élargi la taille, abaisse encolures et emmanchures...Je sors mon perroquet en prévision de retracer celles-ci...Quand je me dis qu'il vaudrait mieux y faire attention, c'est le genre d'objet assez marrant qui pourrait bien disparaître au milieu de ces ados...
-Fantômette, y faut que tu ailles voir pierre, il va pas bien du tout!
Je vais voir notre pierrot, et fais un tour des chambres pour voir si tout va bien avant de me remettre au travail...
Au milieu du couloir, les uns et les autres passent à côté de moi...
-Oh c'est marrant ça! tu fais quoi Fantômette? et c'est quoi ce truc là? et ça, ça sert à quoooi ça?et pourquoi tu fais çaaa, et.....
Je vais pour prendre mon perroquet, et voilà que la bête a disparu! Je commence à regarder autour de moi, perdre mes affaires est assez habituel donc pas de panique...
...Je cherche, je cherche, je cherche encore....et là, c'est le drame, le perroquet à bel et bien disparu!! Sans lui, plus moyen de travailler!
Je reviens sur mes pas, je vais partout où je suis allée, rien!
J'interroge les uns et les autres qui ne savent même pas de quoi je parle! C'est quoi ce truc?
Un perroquet, c'est ça:
Personne ne sera grondé si il l'a pris, tout ce que je veux c'est mon PERROQUET!!!!
Les enfants commencent à chercher avec moi, j'offre même une récompense à qui le retrouvera: 2 pains au choc au p'tit déj demain!
Rien!
- On a fouillé tout l'internat Fantômette, (même les douches et les toilettes!)et on a rien trouvé!
Ils sont pas mignons mes internes quand même!
La soirée passe, les enfants dorment et moi, je suis là, sur ma petite chaise au milieu de ce grand couloir à espérer secrètement que le truc va réapparaître comme par enchantement! Après tout je suis Fantômette, ou j'suis pas Fantômette!
23h45: Je suis prête à abdiquer, j'ai fait tout ce que je pouvais faire sans mon perroquet, c'est fini!
Quand, dans un regain d'espoir je fouille une dernière fois toutes mes affaires, et là, oh joie, je retrouve mon rouge à lèvres Chanel égaré depuis quelques semaines!
Mais c'est tout... J'ai encore l'espoir d'arriver dès l'ouverture de l'école pour "tenter" de rattraper un peu mon énorme retard!
Vendredi 6h50: Je réveille les filles qui (aussi candide que moi espéraient que le dit perroquet réapparaîtrait dans la nuit) me disent les unes après les autres, alors tu l'as retrouvé?
8h15: Je quitte le collège telle une fusée, trop de travail à rattraper, je n'ai pas le temps de passer chez moi, je file à l'école...
8h30: Pleine d'énergie, j'arrive à l'école, les cours commencent à 9h, j'ai une bonne demi heure pour de calme devant moi.
Mais c'était sans compter sur le fait que l'école ne serait ouverte qu'à 9h moins 2!!!!
Là,autant dire que je suis complétement dépitée...après avoir poireauté une demi heure devant l'école avec mes chaussettes de la veilles et une grosse tâche de yaourt sur le gilet, je suis vidée!
Pourtant il va falloir se mettre au travail...